[Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Partagez
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Message par Sethis le Jeu 7 Oct 2010 - 22:31

    .: Traité des 3 peuples de Cérulyn :.


    Au début, il n'y avait rien.
    Puis l'Homin est apparu, et le temps aidant, certains évoluèrent de différentes manières, parfois naturellement, sinon de façon anticipée - à l'aide de la science et de la technologie. Il en résulta deux races aussi distinctes et contraires que le sont l'eau et le feu, l'ombre et la lumière, la magie et la technologie.

    Ainsi naquirent les Mÿrs et les Relgaliens ...



    Dernière édition par Sethis le Ven 8 Oct 2010 - 18:21, édité 2 fois
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Re: [Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Message par Sethis le Jeu 7 Oct 2010 - 22:35

    .: Les Homins :.



    Généralités : Il s'agit de la race primordiale, celle qui habitait à l'origine sur la terre ferme avant que la Pluie Sidérale ne recouvre entièrement la planète d'eau. Nombre d'entre eux ayant survécus, ils sont la race la plus rependue dans le monde céleste mais aussi la plus éclectique. Grands ou petits, frêles ou forts, impatients, sages, rêveurs ou avares, leurs caractéristiques varient très fortement d'un individu à l'autre - si bien que pas un n'est identique à son prochain.

    Description : Les Homins masculins mesurent généralement de 1m50 jusqu'à un peu plus de 1m80 et pèsent de 60 à 110 kilos, les femmes étant sensiblement plus menues. Leur peau varie d'un rose halé à un noir charbon, leurs cheveux peuvent être brun foncés, châtains, blonds ou roux, raides, ondulés ou frisés. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée à 70 ans en moyenne, et ils fêtent leur majorité à 16 ans.

    Société : Ils vivent sur le continent le plus grand de Cérulyn, une vaste île flottante entièrement soumise au royaume d'Arcadia. En effet leur société fonctionne selon un régime monarchique parlementaire. Le roi partage sont pouvoir avec une assemblée d'élus dit « Vox Populi » qui se renouvelle tous les 5 ans.
    Leur capitale, Claire, est considérée comme le centre névralgique du monde céleste (toutes races confondues) et rassemble en sont sein toutes les éminences, toutes les sciences et toutes les connaissances du monde actuel. Ils parlent l'Hominis, un langage à la fois simple et très complet issu d'un mélange de diverses langues anciennes. L'Hominis est parlé par les 3 races. Leur économie est basée sur 3 monnaies : l'once de métal (le métal est très rare), le lucrin (cristal magique de couleur et de puissance magique différent) et le sol (pièce en argile trouée, magique (infalsifiable) et couverte de symboles runiques dépendant de la valeur)



    Dernière édition par Sethis le Ven 8 Oct 2010 - 18:20, édité 3 fois
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Re: [Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Message par Sethis le Ven 8 Oct 2010 - 0:37

    .: Les Mÿrs :.



    Généralités : Race dôté d'un fort potentiel magique. Il s'agit à l'origine d'Homins ayants voué leur vie à la recherche spirituelle, quête articulée autour d'une croyance en Archegiss, le dieu salvateur qui sauvera les Mÿrs du prochain cataclysme. Il s'agit à la base d'une secte créée après l'élévation des îles célestes, née d'un traumatisme profond causé par le cataclysme qui a engloutit la terre ferme. D'un naturel doux et pacifique, ils sont pourtant capable d'une férocité sans limite si l'on attente à leurs convictions ou leur honneur. Ils ont développés une aptitude particulière leurs permettant de voler dans l'immensité céleste en matérialisant des ailes d'Ether pur.

    Description : Les Mÿrs masculins mesurent généralement de 1m60 jusqu'à un peu plus de 1m90 et pèsent de 60 à 90 kilos, les femmes étant sensiblement plus menues. Leur peau varie d'un blanc albâtre à un doré pâle, leurs cheveux peuvent être blancs, argentés ou blonds, et souvent long. Ils s'habillent souvent de manière simple, pour ne pas dire qu'ils sont quasi-nus, et tous portent des tatouages verts, bleus ou violets, des ignés fines et entremêlées censées raconter l'histoire de leur destin. Leur espérance de vie est plus longue que celle des homins, soit environs 120 ans, mais rarement plus, et ils fêtent leur majorité à 20 ans.

    Société : Les Mÿrs vivent dans un archipel constitué d'une multitude d'îlots flottants, groupés autour d'une île plus large - portant le nom de Vez'Arul. Ils vivent en clans, tous respectueux les uns des autres, et chaque clan est dirigé par un gourou spirituel. La religion et l'honneur sont au centre de leur vie. Il vénèrent Archegiss, le Dieu salvateur qui les sauvera du prochain cataclysme à l'aide de sont vaisseau d'or et d'argent. Leur société est divisée en 5 castes : artisans, sages, guerriers, religieux, récolteurs - chacune veillant aux besoins différents des autres castes. Leur économie est basée sur le troc, leur production est naturelle, manuelle et emprunte de magie.



    Dernière édition par Sethis le Dim 3 Avr 2011 - 23:28, édité 2 fois
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Re: [Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Message par Sethis le Ven 8 Oct 2010 - 15:19

    .: Les Relgaliens :.



    Généralités : Opération irréversible
    Race androïde bio-mécanique issue de l'évolution artificielle accélérée des homins (Projet RELG). Plutôt qu'une race, il s'agit en réalité d'anciens homins décidés à abandonner une partie de leur hominités dans le but de prolonger leur vie. Tous ne sont pas entièrement cybernétisés, certains ont simplement remplacés un membre défaillant (ou non) voire un organe malade.
    Les Relgaliens vivent mêlés aux homins, et bien que leur condition inspire souvent la méfiance, leurs aptitudes les rends facilement indispensables pour les tâches physiques requérant une grande force ou précision.
    Ils disposent toutefois d'une ville qui leur est propre et dans laquelle bien peu d'homins (et encore moins de Mÿrs !) peuvent prétendre avoir mis les pieds. Celle-ci, nommée N'Ur (abréviation de Néo Ur), est entièrement mécanisée et rassemble les plus grands scientifiques du monde connu.

    Société :


    Contenu sponsorisé

    Re: [Société] - Traité des 3 peuples de Cérulyn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 17:08